Panneaux de signalisation

Panneaux de signalisation pour espaces publics et aménagements cyclables

Retrouvez dans cette catégorie les panneaux de type A - Signalisation de danger, les panneaux de type AB - Intersections et priorité, les panneaux de type B - Signalisation d'interdiction, d'obligation et de stationnement, ainsi que les panneaux de type C - Signalisation d'indication.

Sur demande, nous pouvons également vous fournir des panneaux labélisés, type ville et village fleuris, territoire bio engagé, ville étoilée...Ainsi que les panneaux de jumelage.

Tous les panneaux de signalisation y compris personnalisés sont réalisables sur demande.


Nos gammes de panneaux de police sont certifiées CE + NF complémentaire.

Que dit la réglementation sur les classes de rétroréflexion?

La classe 2 s'avère obligatoire :

  • Hors agglomération pour tous les panneaux et panonceaux implantés à plus de 2m de hauteur; sur les autoroutes et routes à grande circulation, quelle que soit leur hauteur.
  • En agglomération pour tous les panneaux de type AB et les panonceaux qui les complètent; tous les panneaux sur voies ou la vitesse est relevée à 70 km/h.

Pour la classe 1 et la classe 3 il n'existe aucune obligation.

A quelle hauteur faut-il positionner les panneaux de signalisation?

  • Pour les panneaux directionnels type SD1 : 1 mètre sous panneau +0.40 m en sol; pour les panneaux de longueur supérieure ou égale de 1300 mm prévoir 2 supports
  • Pour les panneaux de police : En rase campagne il faut compter 1 mètre sous panneau + 0.40 m en sol (arrondi au 500 mm supérieur); en agglomération : 2 mètres sous panneau + 0.40 m en sol (arrondi au 500 mm supérieur)

Dans cette catégorie retrouvez actuellement l'ensemble des balises : de la type J1 à la J15b.

par page
Résultats 1 - 21 sur 87.
Résultats 1 - 21 sur 87.